Comprendre le coût de mon arbre

Avant qu’un arbre soit prêt à être adopté et planté chez-vous, le processus peut être très long, certaines essences plus que d’autres. Ici, vous allez mieux comprendre le coût de votre arbre.

Afin qu’il soit bien droit et en santé, nous les attachons, un par un, à un grand bamboo, il sera son tuteur.
Nos employés travaillent sur notre production pendant plusieurs mois!! Et ce, seulement pour la partie « attacher les arbres au tuteur ». C’est sans compter les heures passées, surtout l’été, à les arroser. Durant les canicules, il n’est pas rare que la tâche de la journée soit: arroser la production au complet. C’est plus de 10 000 arbres. L’arrosage se fait parfois jusqu’à la période de gel, selon les saisons. Les végétaux doivent avoir une bonne réserve d’eau pour passer à travers l’hiver. Pour plus d’information sur l’arrosage, nous vous invitons à lire sur ce sujet dans notre article sur l’arrosage des arbres.

L’automne pointe le bout de son nez et nous entrons en mode, préparation pour l’hiver! Tous nos arbres, sans exception, doivent être munis d’un protège tronc. Pourquoi? Protéger l’écorce contre la vermine. La neige étant un excellent isolant, ces petites bêtes se fraient un chemin à la recherche de nourriture et l’écorce, ils en raffolent !

Avant d’arriver dans notre centre de l’arbre, nos végétaux sont soumis à plusieurs étapes d’entretien : plusieurs doses d’engrais, le contrôle des insectes, le contrôle des maladies et de la mauvaise herbe, pour en nommer que quelques-uns. Nos plus jeunes peuvent avoir de 5 à 10 ans alors ce sont des années d’entretien. Et encore, à cet âge, l’arbre est très petit. C’est fort probablement le plus petit qu’on aura à vous offrir. Les arbres de gros calibres ont 15, 20, 30 ans même !

Voilà, maintenant il ne vous reste qu’à trouver lequel voudrez-vous voir grandir, chez vous !

***

Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle pour d’autres conseils comme celui-ci !