Avant qu’un arbre soit prêt à être adopté et planté chez vous, le processus peut être très long, certaines essences plus que d’autres. Ici, vous comprendrez peut-être mieux le coût de votre arbre.


Afin qu’il soit bien droit et en santé, nous les attachons, un par un, à un grand bamboo, il sera son tuteur.
Nos employés travaillent sur notre production pendant plusieurs mois!! Et ce, seulement pour la partie « attacher les arbres au tuteur ». C’est sans compter les heures passés, surtout l’été, à les arroser. Durant les canicules, il n’est pas rare que la tâche de la journée soit: arroser la production au complet. C’est plus de 10 000 arbres. Lorsque la température devient plus clémente, l’arrosage peut se faire parfois jusqu’au gel du sol. Les végétaux doivent avoir une bonne réserve d’eau pour passer à travers l’hiver. Pour plus d’information sur l’arrosage, nous vous invitons à lire sur ce sujet dans notre article sur l‘arrosage.

L’automne pointe le bout de son nez et nous entrons en mode, préparation pour l’hiver! Tous nos arbres, sans exception, doivent être munis d’un protège tronc. Pourquoi? Protéger l’écorce contre la vermine. La neige étant un excellent isolant, ces petites bêtes se fraient un chemin à la recherche de nourriture et l’écorce, ils en raffolent !

L’engrais, le contrôle des insectes, des maladies, la mauvaise herbe..etc. La liste est longue. Avant d’arriver dans notre centre de l’arbre, nos végétaux peuvent avoir de 5 à 10 ans. Ce sont des années d’entretient. Et encore, à cet âge, l’arbre est très petit. C’est fort probablement le plus petit qu’on aura à vous offrir. Les arbres de gros calibres? 15, 20, 30 ans même!

Voilà, maintenant il ne vous reste qu’à trouver lequel voudrez-vous voir grandir, chez vous!