Comment arroser vos arbres

Le bon arrosage pour vos arbres

Chaque arbre nécessite un apport en eau différent. Vous devez aussi tenir compte de la composition de votre sol, qu'il soit argileux ou sablonneux, la fréquence d'arrosage sera différente.

En sol sablonneux, c'est-à-dire, qui se draine très bien, même trop, vous devrez utiliser entre 3 et 5 gallons (selon le calibre de votre arbre) par arbre, divisé en 2 à 3 arrosages par semaine pour plusieurs semaines suivant la plantation.

Pour un sol argileux, qui se draine moins bien, vous ne devez arroser qu'au besoin. Vous devez porter attention à l'humidité du sol. N'arrosez pas si votre sol est encore humide, attendez qu'il soit un peu plus sec en profondeur et apportez les correctifs nécessaires. Un arrosage répartit sur plusieurs semaines suivant la plantation sera amplement suffisant.

Pour en savoir un peu plus sur le nombre de semaines d'arrosage requis, référez-vous aux bons conseils de notre équipe !

Si vous possédez un système d'irrigation, ajustez simplement la fréquence et la durée d'arrosage en fonction de votre sol. N'oubliez pas  que la nature se chargera de l'apport en eau, vous n'avez qu'à corriger en cas de besoin.